languageالعربية

Machrou Tounes dément tout consensus avec Ennahdha

Le mouvement Machrou Tounes a démenti, dans un communiqué rendu public ce mercredi 24 octobre 2018, les informations selon lesquelles le parti a établi un consensus avec le mouvement Ennahdha.

Machrou Tounes a souligné qu’il n’a scellé aucun accord avec d’autres factions politiques et que les discussions ont permis de s’accorder sur le fait que la constitution représente un cadre qui regroupe les différentes tendances politiques, loin des tiraillements idéologiques destructeurs.

Le parti s’est dit même disposé à participer à une alliance avec des partis rivaux tant que le travail gouvernemental est défini par un programme ayant pour but, le salut du pays et du peuple.

Machrou Tounes a insisté sur la nécessité de former un nouveau pole politique national et moderniste pour rétablir l’équilibre sur la scène politique et couper avec la corruption pour parvenir à une réconciliation nationale saine.

Il a appelé à prendre au sérieux les révélations du comité de défense des deux martyrs, Chokri Belaïd et Mohamed Brahmi. Machrou Tounes et à un dialogue national ouvert entre les différentes parties sociales et politiques nationales.